En tant qu’infirmière et Présidente de l’Association THERA WANKA sur Valence, (association qui se bat pour le SDRC de types 1 & 2 ou algodystrophie et algoneurodystrophie) j’ai été atteinte du Syndrome Régional Douloureux Complexe (SDRC) à deux reprises depuis 2004, je suis actuellement en rémission.

En 2012, j’ai décidé de créer l’association, à but non lucratif selon la loi 1901, après m’être heurtée à de nombreuses incompréhensions de la part des médecins et de multiples interrogations de la part de patients atteints du même mal que moi.

Le but de cette association est de pouvoir faire reconnaître le SDRC mais également de venir en aide aux patients, qui se sentent souvent seuls confrontés à cette maladie non reconnue actuellement.

A cette fin, un Pôle Douleur Pluridisciplinaire va voir le jour dans les mois à venir (environ 5 mois) sur Allex.

Précision importante, ce Pôle sera ouvert à tous les patients atteints de pathologies douloureuses.

A l’heure actuelle, nous sommes 9 collaborateurs, dont plusieurs paramédicaux et thérapeutes (diététique, réflexologie plantaire, art thérapie…).

Le but du Pôle est de rendre les patients acteurs de leur pathologie et d’apprendre à gérer les douleurs.

Il est important que les personnes atteintes d’algodystrophie & algoneurodystrophie, connaissent l’association afin de se sentir moins seules.

Et il est important que tous les patients atteints de pathologies douloureuses apprennent qu’un pôle avec un concept différent va ouvrir ses portes

http://poledouleur.org.association-thera-wanka.org/
Voici le lien du site de l’association Thera Wanka:
http://association-thera-wanka.org

Proposé par: Corine Cliquet – Présidente de l’Association THERA WANKA sur Valence