Les Echos de Couspeau organisaient « plusieurs temps forts » les 22 et 23 mars à la Salles des fêtes de Bourdeaux .

Dès le vendredi soir, s’est tenue l’Assemblée Générale de l’association , dans une ambiance très chaleureuse. Les divers comptes- rendus furent présentés et votés  par les adhérents, des précisions apportées sur le fonctionnement du site. Nous avons également procédé à l’élection du nouveau conseil d’administration. Un petit verre de l’amitié clôturera ce moment sympathique.

 

Puis, le samedi matin, toute l’équipe des bénévoles, ouvre les portes pour accueillir les nombreux visiteurs du Marché Gratuit. Chacun a pu choisir ce qui lui plaisait parmi la grande quantité de dons généreusement déposés la veille. Les tables et les présentoirs bien garnis se sont vidés peu à peu et à la fin de la journée , tout ce qui restait fut à nouveau trié et redistribué soit pour la recyclerie de Dieulefit ,soit pour d’autres associations .

Deux animatrices de notre atelier Couture et Compagnie  présentes tout au long de la matinée ont apporté leur aide pour faire des petites retouches.

La Souris Savante ( le dernier né de nos ateliers ) proposait également de donner des conseils et méthodes pour faciliter l’utilisation de nos outils informatiques .

Dans le même temps, le Repair café et son équipe dynamique et motivée de réparateurs bénévoles mettait tout en œuvre pour rendre à leur propriétaire,

un sac de voyage
un appareil à raclette
un toaster
un voiture télécommandée
une imprimante
un chargeur de batterie
un appareil photo
un sèche- cheveux
un Jack guitare

Non ce n’est pas l’inventaire à la Prévert, mais le liste de toutes les réparations réalisées !

Grâce à la présence de l’association Dromolib, une quinzaine de vélos qui ont été, révisés, réglés, dépannés. De toute évidence, cette proposition est vraiment appréciée des Bourdelois !

Le succès de ces évènements ne se dément pas au fil du temps et nous tenons à remercier très chaleureusement toutes les personnes qui s’impliquent, à nos côtés, dans leur réalisation.

L’équipe des Echos de Couspeau .