Présentation de l’éditeur 

Nos reporters ont réussi à pénétrer nuitamment dans le Centre de formation aux Métiers de la Sorcellerie, pendant que ces dames étaient retenues par un sabbat. Ils y ont dérobé le manuel de cours du premier cycle, pour apprenties de 7 à 11 ans.

Malgré les risques encourus, nous avons décidé d’en publier une version un peu expurgée (car trop, c’est vraiment trop) sous le titre “À l’école des sorcières”. On est stupéfait par l’étendue du champ de connaissances d’une sorcière moderne! À lire ce document, on comprend que ces études soient si longues, si difficiles et si… secrètes.

Les illustrations de Manuela Magni, une jeune artiste issue de l’École de Milan, installent un univers pas très rassurant mais d’une grande poésie. Des œuvres originales et fortes qui créeront une atmosphère onirique sans se départir d’un humour en léger décalage.

Le texte a la froideur et l’objectivité d’un outil didactique mais suggère tout un arrière-plan de seconds degrés riche d’humour, de poésie et d’étrangeté.

12 panneaux de 60 x 120 cm :

1 – Préface
2 – Un peu d’histoire
3 – Héroïne de contes
4  – Portrait robot
5  – Psychologie de base
6 – Vie affective
7 – Éducation et culture
8 – Réussir un sabbat
9 – Animaux et outillage
10 – Activités ménagères
11 – Du bon usage du mal
12 – Une sorcière avertie en vaut deux

Accès libre à la médiathèque pendant les heures d’ouverture :   Mardi Vendredi 17 à 19h – Mercredi, Jeudi, Samedi 10 à 12h30

Services gratuits : Wifi- Ordinateur public – salon de lecture – vente de livres d’occasion. (et un rayon livres “Gros caractères”)