Samedi 7 octobre, 9h.
La fraîcheur de ce matin d’octobre n’a pas empêché les bénévoles du Repair Café de Bourdeaux (Denis, Hugues, Roland, Jean-Charles et Sylvain) de se retrouver en extérieur pour accueillir le Bus de la Mobilité de l’association Crestoise Dromolib.
Au programme cette fois, pas d’aspirateur, de cafetière ou machine à coudre… mais un Repair Café spécial vélo avec un atelier d’auto réparation des cycles animé par Mathias et Timothée de Dromolib.
Les cyclistes étaient bien au rendez-vous et ce sont pas moins d’une douzaine de vélos qui sont passés sur les mâts de réparation pour permettre d’observer, de comprendre et d’apprendre à réparer soit même. Du bon réflexe d’utilisation au quotidien, au remplacement de câble de frein, jusqu’à l’ajustement précis d’une cassette de dérailleur, tout y est passé ! Les vieux biclous, les bicyclettes d’enfants ou encore les VAE sont passés au banc et des utilisateurs de tous les âges sont repartis heureux et satisfaits avec une monture révisée et le sourire d’avoir appris à réparer soi-même !
Le Bus de la Mobilité de l’association Dromolib a permis la mise à disposition de matériel de réparation de cycles et de petit consommable, si bien que les réparations étaient efficacement réussies sur place.
Le Repair Café de Bourdeaux et les Échos de Couspeau remercient chaleureusement l’équipe de Dromolib, Mathias et Timothée pour leurs interventions et explications lors de la séance, leur bonne humeur et leur pédagogie ont rendu la matinée vraiment agréable ! Merci également à Laurent pour l’organisation de l’événement en amont. Vivement une nouvelle édition !