“Tou.te.s parlementaires ! Faites remonter vos propositions
Participez à cette aventure collective et devenez, vous aussi, parlementaire en rédigeant des propositions de loi (entre 500 et 2000 signes) pour nourrir la Constitution des liens de l’an 2 qui sera publiée en 2022. Faites entendre votre voix, envoyez-nous vos propositions ! Ces propositions seront étudiées et débattues au lancement des chantiers des liens à partir de septembre 2021.
La Constitution des liens (qui n’en est bien entendu pas une au sens institutionnel du terme) a été élaborée par les 52 parlementaires (philosophes, scientifiques, économistes, historiens, écrivains…) qui témoignent de la transition dans leurs savoirs et émettent des propositions de loi pour mieux la concerter ou l’émanciper. 33 domaines parmi lesquels l’économie, la santé, le droit, l’environnement, la démocratie, l’architecture, la langue, l’agriculture, la philosophie ou les sciences du vivant… sont ainsi ré interprétés à la lumière des liens et des interdépendances, dessinant une véritable révolution de la pensée et comme un nouveau corps politique.”
Publication de l’ouvrage de la Constitution des liens aux éditions Les Liens qui Libèrent sous le TITRE “Relions-nous, la constitution des liens de l’An 1″.
L’ouvrage est disponible en librairie depuis le 2 juin 2021. Prix de vente : 10 €